article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Stratégie et utilisation Tracker et animations

  • Vidéo 58 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stratégie et utilisation Tracker et animations
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre DaVinci Resolve 9, Jean Coudsi vous montre la stratégie et l’utilisation du Tracker ainsi que les animations. Le but de cette formation en ligne est de modifier une sélection sans avoir à toucher tous les éléments en dehors de celle-ci. Pour ce faire, vous utilisez une forme pour limiter la sélection. Dans ce cadre, vous cherchez une forme dans le panneau Window. Suite à cela, vous glissez la forme en question sur la séquence d’images. Vous redimensionnez alors cette forme de façon à ce qu’elle délimite la partie à modifier. Ceci étant réglé, vous lancez un Tracking pour que la sélection suive la partie tout le long de la lecture. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Tracker et vous cliquez sur le bouton Suivant qui est après le bouton Pause. Vous remarquez alors que le tracker ne suit pas correctement la partie à délimiter. Pour corriger ce problème, vous procédez aux paramètres du tracker. Dans ce sens, vous sélectionnez dans la Timeline la node qui comporte le tracker. Suite à cela, vous insérez un point-clé au début de la séquence et aussi vers la fin de cette dernière. De cette manière, vous remarquez que le tracker commence à suivre la position de la partie à sélectionner. Pour affiner le mouvement du tracker, vous pouvez toujours insérer des points-clés dans l’intermédiaire de la lecture de la séquence. Cela, dans les parties où la délimitation n’est pas encore très précise. À titre d’information, l’insertion de point-clé consiste à modifier la position du tracker pour le faire suivre avec le mouvement de la partie à délimiter et par la suite le logiciel enregistre ce mouvement. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître le principe d’animation d’une partie de séquence vidéo à l’aide d’un tracker.