article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Les Soft Clip LUTs

  • Vidéo 78 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Soft Clip LUTs
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser DaVinci Resolve, Jean Coudsi vous présente les Soft Clips LUTs. Le but de ce tutoriel en ligne est de comprendre l’utilité des LUTs en prêt-à-diffuser. Pour générer des Soft Clips, vous travaillez dans la fenêtre Project Settings en vous focalisant sur la fonction Look Up Tables ou LUT. Dans ce cas, vous êtes amené à attribuer des références de couleur pour orienter les différentes valeurs selon l’échelle 0 – 1023. Par conséquent, toutes les valeurs supérieures ou inférieures aux valeurs de références vont être supprimées. En faisant ces réglages, vous déterminez une plage de couleurs afin d’éviter, à la diffusion télé, toute confusion entre les images et les signaux émis. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre en place des LUTs à partir d’un LOOK ou un LUT existant. Dans ce cas, vous sélectionnez dans l’index correspondant le LOOK qui vous convient. A partir de ce LOOK, vous générez un Soft Clip ayant les mêmes propriétés, en plus de celles que vous allez définir durant la création. Cependant, il n’est pas indispensable d’utiliser les LUTs prédéfinis. Dans ce cas, vous générez un Soft Clip plus limitant dans l’intervalle des valeurs colorimétriques. Pour amorcer la création du LUT, vous nommez ce dernier dans le champ Save LUT as. Par la suite, vous choisissez le mode de création du LUT c’est-à-dire unidimensionnel ou tridimensionnel. Après la détermination des différents réglages, vous appuyez sur le bouton Apply pour mettre le nouveau LUT à disposition. Vous utilisez ensuite ce LUT en sortie en l’attribuant au Display Lookup Table associé au mode de création choisi précédemment. Une fois le LUT appliqué, vous activez la vue des Scopes. Dans l’aperçu, vous sélectionnez, dans le menu contextuel, l’outil d’affichage des niveaux de référence qui vous permet d’entrer les valeurs de références de colorimétrie. A cet effet, l’ajustement des niveaux n’est plus permis au-delà des valeurs de référence à cause du seuil imposé par le LUT. Pour conclure, l’utilisation des Soft Clips LUTs est utile pour une meilleure diffusion de vos séquences.