article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Les peaux et l’outil vectorscope

  • Vidéo 64 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les peaux et l’outil vectorscope
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Jean Coudsi vous apprend les peaux et l’outil Vectorscope dans DaVinci Resolve 9. L’objectif est de régler les tons de couleurs sur une image. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une séquence avec une image à modèle. Pour cela, dans votre timeline, vous sélectionnez votre image. Suite à cela, dans le panneau Vectorscope, vous avez une ligne de peau de référence qui vous permet d’indiquer le vecteur du ton de votre couleur. Par la suite, vous allez dans le panneau Qualifier pour entrer dans la section Sélection Range. Dans cette dernière, vous activez l’outil Softness. L’outil activé, vous allez dans le panneau Stab pour cliquer sur la peau de votre modèle. De ce fait, la partie de l’image ayant le même ton que celle de votre peau s’affiche. En ce qui concerne le paramétrage du ton de la couleur sélectionnée, dans le panneau Qualifier, vous régler la Soft, le Hight, le Low Soft et bien d’autres afin d’avoir une meilleure couleur par rapport à votre sélection. L’idée est d’avoir une couleur semblable à celle de la peau. Pour voir l’effet de votre modification, vous désactivez le masque. Dans le cas où la couleur de la peau ne vous satisfait pas, vous variez la nuance de couleur. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Color Wheels pour entrer dans la section Gamma. Dans cette section, les couleurs se répartissent de façon à former un cercle. Au centre de ce cercle, vous avez un pointeur qui sert à indiquer la variation de couleur à utiliser. En notant que les réglages dans cette section impliquent une légère variation de la ligne de peau dans le panneau Vectorscope. Dans le cas où vous souhaitez avoir un ton de couleur plus naturel, dans le panneau Color Wheels, vous paramétrez la section Gain. Cette section est utile pour organiser la luminosité de couleur. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les manipulations à faire pour avoir un ton de couleur pour votre peau plus naturel.