article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Les outils MIST pour les peaux

  • Vidéo 65 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils MIST pour les peaux
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser DaVinci Resolve, l’expert formateur Jean Coudsi vous explique les outils MIST pour les peaux. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous apprendre les techniques avancées de DaVinci Resolve. Pour y arriver, vous disposez de la fonction MIST qui est indispensable à la retouche des peaux lors de vos traitements de portraits. Pour avoir accès à cette fonction, il faut aller dans l’onglet Blur qui se situe en bas de votre interface. Une fois à l’intérieur, vous avez à votre disposition sur l’extrême droite de l’onglet un bouton. En cliquant dessus, vous accédez à trois options à savoir Blur, MIST ainsi que Sharpen. En choisissant comme option MIST, trois panneaux s’affichent. Le premier se nomme Radius, le second intitulé H/V Ratio et pour le dernier il s’agit de Scalling. Ces trois sections disposent chacune de fonctions différentes. Par ailleurs, il se peut qu’elles soient complémentaires. Dans le cas où vous désirez alors parfaire une zone de votre portrait, l’outil adapté est le Radius. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la zone à épargner. Suite à cette action, vous allez ajuster les boutons constituants Radius. En revanche, si vous souhaitez multiplier les flous présents sur votre portrait, il vous suffit d’affiner le paramètre Scalling. Avec ce dernier, il est important de noter que dans le cas où vous utilisez Radius et Scalling en même temps, vous devez vérifier que tous les panneaux de Radius ont leurs valeurs en dessous de 50. Par la suite afin de mélanger les rendus apportés, vous ajustez le bouton Mix qui se trouve en bas du paramètre Scalling. A titre d’information, le mélange de ces deux paramètres constitue l’effet MIST. Pour conclure, à partir de la visualisation de ce cours vidéo, il vous est possible de retoucher correctement vos portraits dans DaVinci Resolve.