article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Les ciels et l’outil vectorscope

  • Vidéo 66 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ciels et l’outil vectorscope
00:00 / 11:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique les effets du ciel et l’outil Vectorscope avec DaVinci Resolve. L’objectif est de renforcer les effets appliqués au ciel avec l’outil Vectorscope. Pour cela, vous pouvez procéder par plusieurs actions. La première action est l’amélioration de la saturation de l’image. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord les zones qui vous intéressent en cliquant sur Color Picker. Ensuite, vous passez dans la commande Color. Vous utilisez alors Set pour réduire ou augmenter la saturation. La deuxième action quant à elle, concerne la suppression des effets d’aliasing sur l’image. Pour cela, il faut faire quelques flous sur le Layer. Vous cliquez ainsi sur Blur pour cette manipulation. Par ailleurs, la troisième action que vous pouvez faire est de donner des modes de compositing au Layer, c’est-à-dire de faire des corrections plus perfectionnées. De ce fait, vous avez la possibilité de jouer sur les contrastes en cliquant sur Paramètres de composition. L’étape suivante est d’utiliser la commande Key Input. Il existe trois options sur cet outil soit de tout restaurer, de mettre l’image en noir et blanc soit de garder la luminance. Mise à part cela, vous pouvez aussi rendre les effets plus doux en accédant à l’outil Window. Une fois dans son interface, vous choisissez parmi les différentes formes de style qui y figurent. Vous la placez alors sur le Layer, puis vous faites les corrections. Enfin, une dernière possibilité que vous pouvez entreprendre avec l’outil Vectorscope est de corriger les défauts liés au masque. Dans ce sens, vous devez d’abord identifier la source du problème. Après cela, vous pouvez enfin les régler en allant dans cette source. Pour conclure, l’outil Vectorscope sert principalement à faire des retouches notamment de régler les saturations, jouer avec les contrastes, faire des modes de compositing et corriger les problèmes de masques.