article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Feuillage verdure

  • Vidéo 67 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Feuillage verdure
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre l’étalonnage vidéo avec DaVinci Resolve 9, Jean Coudsi vous explique le feuillage verdure. Le but est de changer l’ambiance de l’ensemble d’une vidéo. Pour ce faire, vous devez insérer au préalable une piste vidéo dans l’interface du logiciel. Après cela, vous sélectionnez dans la courbe Qualifier, la couleur que vous voulez appliquer sur l’environnement de votre vidéo. Cette action faite, vous jouez entre le Gain et la Gamma de façon à ce que la couleur sélectionnée correspond à la couleur avec laquelle vous voulez la transformer. Après cela, vous passez à une autre couleur que vous souhaitez modifier en créant une nouvelle node en parallèle. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Alt+P. La node créée, vous sélectionnez de nouveau la couleur à modifier dans la courbe Quantifier et vous la modifiez selon votre préférence. En notant que la correction sur le Gain permet d’obtenir plus de luminosité et la Gamma concerne le niveau d’exposition. Dans le cas où la couleur sur laquelle vous travaillez présente des nuances sur votre vidéo, c’est-à-dire qu’il existe plusieurs couleurs de la même nature, vous pouvez délimiter le niveau de la nuance de couleurs qui vont être modifiées. Pour y parvenir, vous ajustez la valeur du Low Soft de la section Hue et de la section Soft. Vous procédez de la même manière pour les autres couleurs que vous souhaitez modifier en créant une nouvelle node en parallèle pour chaque couleur. Une fois toutes les modifications sur les couleurs effectuées, vous pouvez effectuer une correction sur l’ensemble des couleurs existant sur votre vidéo. Pour cela, vous créez une node en série en faisant le raccourci clavier Alt+S. Une fois fait, vous sélectionnez cette nouvelle node et vous procédez à une correction colorimétrique en jouant sur le Gain, la Gamma de façon à ce que l’ambiance globale corresponde à ce que vous souhaitez obtenir. Pour conclure, le feuillage verdure vous permet de modifier l’environnement global sur lequel est exposé votre vidéo.