article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Effets «flash back» et «vintage films»

  • Vidéo 73 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets «flash back» et «vintage films»
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous fait découvrir les effets Flash-back et Vintage films. Le but est de rendre vos vidéos en couleurs des films anciens. Pour ce faire, vous créez un premier node dans le panneau Nodes. Sur ce node, vous transformez le contraste de la vidéo. Pour cela, vous basculez vers le panneau Color Wheels et vous augmentez l’effet Lift et l’effet de Gain. En effet, pour les films anciens, le contraste est plus élevé. Suite à cette opération, vous ajoutez un deuxième node qui est en parallèle avec le premier. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Alt + P. La création terminée, vous travaillez sur la saturation. Pour la saturation, elle doit être moindre dans la vidéo. Pour y parvenir, vous utilisez les outils du panneau Primaries. En premier lieu, vous augmentez la balance Y du Gamma mais vous tournez vers la gauche l’analogue attribué à ce dernier. Ensuite, vous diminuez le niveau de Gain avec l’analogue. Pour continuer, vous ajoutez un troisième node en parallèle avec les deux premiers. Sur ce dernier, vous insérez un effet de Vignette. Pour ce faire, vous basculez vers le panneau Window et vous sélectionnez l’outil correspondant à l’ajout d’effet de vignette. Par la suite, vous sélectionnez le type de forme de vignette que vous voulez insérer sur la vidéo. Pour continuer, vous ajoutez un effet de floutage à l’extérieur de cette vignette. Pour cela, vous allez dans l’option Blur et vous ajustez les jauges du réglage Radius vers le bas. Pour désactiver ou activer les corrections, c'est-à-dire faire une comparaison entre la vidéo originale et la vidéo modifiée, vous faites Alt + D. Pour continuer, vous créez un node en série avec les trois Nodes. Le raccourci clavier pour effectuer cette opération est Alt + S. Sur ce dernier node, vous ajoutez un effet Monochrome avec une valeur de Gain moins visible, ce qui permet à la vidéo d’être entre le mode en couleur et le mode noir et blanc. Pour conclure, les effets Flash-back et vintage films permettent de donner plus d’originalité à vos vidéos.