article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Créer une LUT sur une correction primaire

  • Vidéo 77 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une LUT sur une correction primaire
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour l’étalonnage vidéo avec DaVinci Resolve 9, l’expert vous apprend à créer une LUT sur une correction primaire. Le but de ce cours est de générer un LUT afin de faire une application de primaire et de correction. Pour effectuer cela, vous devez suivre quelques étapes. La première étape consiste à importer un Trim LUT dans une séquence. Pour accéder à ce Trim LUT, vous devez aller dans l’onglet Médias. Une liste avec plusieurs dossiers s’affiche par la suite. Le Trim LUT est accessible dans le dossier de votre système. Vous cliquez alors au-dessus de ce dossier, puis vous choisissez le dossier Library. Suite à cela, vous allez voir apparaitre plusieurs icônes. Vous entrez dans Blackmagic Design, puis vous cliquez sur l’icône DaVinci Resolve pour accéder au Trim LUT. Pour importer ce dernier, il suffit de faire un clic droit dessus. Vous choisissez ensuite l’option Add into Media Pool, puis vous collez le Trim LUT sur une séquence. La deuxième étape, quant à elle consiste à transformer un look en une LUT. Pour cela, il faut d’abord faire des corrections sur le primaire. De ce fait, vous avez la possibilité de l’intensifier, de monter ou de sortir les moyennes ou de changer le look. Suite à cela, vous devez écrire les corrections de primaire sur le Trim LUT en effectuant un clic sur la molette de la souris. Le look va ainsi se transformer en une LUT. La dernière étape consiste à générer le LUT. Pour ce faire, vous entrez dans la fenêtre Lookup Tables. Dans cette dernière, vous écrivez le look transformé, sur l’outil Save LUT as. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Generate LUT. Pour conclure, il faut d’abord passer par l’importation d’un Trim LUT, puis par la transformation de look en une LUT avant de pouvoir générer le LUT.