article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Continuité d’ambiance

  • Vidéo 54 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Continuité d’ambiance
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser DaVinci Resolve 9, le formateur vous montre la continuité d’ambiance. Le but est d’appliquer un effet de nuit sur vos pistes. Pour commencer, vous devez disposer d’une piste avec une luminosité plus claire. Après cela, vous créez un premier node pour configurer le contraste de cette piste. Dans ce cadre, vous réduisez le niveau de Gain et vous augmentez le niveau de Gamma. Cette action permet d’appliquer de la lumière bleue à l’ensemble des éléments de votre piste. Une fois les modifications sur le contraste effectuées, vous créez un deuxième node en série avec le premier. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Alt + S. Ce deuxième node est réservé à la modification de couleurs de votre piste. Pour cela, vous utilisez les points de contrôle des réglages Gain et Gamma de façon à obtenir une lumière bleu nuit. Cette modification effectuée, vous créez un node en parallèle avec le deuxième pour configurer l’ambiance de couleur du ciel. Pour y parvenir, vous utilisez un masque sur le ciel. Pour créer un masque, vous utilisez l’outil Pipette et vous sélectionnez le ciel avec ce dernier. Par la suite, vous appuyez sur Shift + H pour afficher le masque créé. Pour délimiter le masque du ciel, vous effectuez un Tracking. Cette opération consiste à isoler la partie du ciel avec une figure avec l’outil Forme. Pour ajuster la figure avec le masque du ciel, vous utilisez les poignets. Une fois le Tracking effectué, vous procédez à la modification de la couleur du ciel pour obtenir un ciel plus sombre. Pour cela, vous modifiez la courbe du Qualifier. Ces modifications effectuées, vous passez à la modification des autres pistes en vous référant à cette piste préréglée. Pour comparer une piste avec une autre, il vous suffit de glisser le curseur sur le visualiseur qui affiche la piste sélectionnée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de changer l’ambiance de l’environnement sur plusieurs pistes.