article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Changer une ambiance intérieure

  • Vidéo 60 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer une ambiance intérieure
00:00 / 15:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’étalonnage vidéo avec DaVinci Resolve, l’auteur vous montre comment changer une ambiance intérieure. Cette formation a pour objectif de définir une ambiance selon l’environnement de prise de vue. Pour commencer, vous déterminez une ambiance bien définie à partir d’un primaire. Elle correspond au ton à attribuer à l’ensemble de la vidéo. Ce primaire s’établit à partir de deux nodes en serial. En effet, le premier node attribue le contraste. Par contre, le deuxième sert pour la correction de couleur. A part cela, vous réglez ces nodes de façon à aboutir à l’ambiance souhaitée. Pour ce faire, vous activez l’affichage du Waveform pour visualiser les modulations de couleurs. A partir de cet outil, vous avez la possibilité de corriger les contrastes du premier node en réglant les Color Wheals à partir du Lift, du Gamma et du Gain. En faisant cette action, vous amorcez déjà le changement d’ambiance en conférant des couleurs adoucies. Dans ce sens, les contrastes sont équilibrés par rapport à la dominance des noirs et des blancs. Par la suite, vous sélectionnez le deuxième node. A partir de ce dernier, vous effectuez des réglages de Gain. A cet effet, vous conférez à celui-ci des tons plus chauds ou refroidis selon l’ambiance à apporter. Dans ce cadre, vous utilisez toujours les Colors Wheels. Afin d’optimiser l’ambiance à imposer, il est conseillé de jouer avec l’alternance des ambiances extérieures et intérieures. Pour cela, vous travaillez également sur les ombres et les hautes lumières. Après cela, vous pouvez procéder à la correction par zone pour améliorer l’ambiance générale. Pour terminer, vous appliquez ce système afin de mettre en place d’autres types d’ambiances. Il suffit tout simplement d’adapter les contrastes, de régler le niveau de luminosité et celui des ombres. En effet, ils doivent concorder au contexte de l’ambiance que vous souhaitez générer. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de maîtriser l’utilisation de primaires pour changer l’ambiance.