article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Changer une ambiance extérieure

  • Vidéo 61 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer une ambiance extérieure
00:00 / 13:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre DaVinci Resolve 9, le formateur vous montre le changement d’une ambiance extérieure. Le but est de changer l’apparence d’une séquence d’images. Pour commencer, vous devez disposer d’une séquence d’images qui affiche la fin de la journée. Par la suite, vous allez créer 3 nodes. Le premier node est pour le contraste, le deuxième pour la couleur et le dernier pour les éléments spécifiques de la séquence comme les arbres. Vous pouvez alors changer l’ambiance de la fin de journée en début de journée. Pour ce faire, vous créez une première version en faisant un clic droit sur une image de la séquence vidéo et en cliquant sur Remote version. Cette action faite, vous allez renommer cette nouvelle version. Après cela, vous baissez le contraste en manipulant les roues Lift, Gamma et Gain. Pour ce faire, vous déplacez l’analogue respectif de chaque roue vers la gauche. Au niveau des couleurs, vous déplacez le centre de la roue Gain vers le bas à droite. Au niveau du ciel, vous n’effectuez aucune modification. Pour permettre cela, vous limitez l’espace du ciel avec l’outil Mask. Vous obtenez alors votre scène de matin. Vous pouvez aussi transformer l’ambiance de fin de journée en ambiance de midi. Pour ce faire, vous créez une deuxième version. Vous effectuez ensuite des modifications au niveau du contraste. Vous devez ainsi sélectionner le node attribué au contraste. Cette action faite, vous basculez vers le panneau Color Wheels. Au niveau de la roue Lift, vous déplacez l’analogue un peu vers la gauche. Pour les deux autres roues vous les déplacez de manière à obtenir des ombres claires sur votre image. Pour le niveau de couleur du ciel, vous devez faire en sorte de diminuer les basses lumières en vous servant de la courbe du Quantifier. Pour conclure, le changement d’ambiance extérieure permet de basculer d’un moment de la journée vers un autre.