article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler l'éclairage de son poste de travail ?

  • Vidéo 10 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment régler l'éclairage de son poste de travail ?
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’exécution d’une tâche visuelle demande un éclairage adapté c’est-à-dire offrant un éclairement suffisant en quantité et en qualité, ce qui permet d’avoir une acuité visuelle et une vision colorée maximale. Notre œil s’adapte à la lumière. Il peut être aussi ébloui par une augmentation brutale du flux lumineux, altérant temporairement les facultés visuelles. L’œil est un muscle qui peut se fatiguer (plusieurs zones à regarder, à des distances différentes et dans des environnements lumineux variables). Heureusement la fatigue visuelle est un phénomène réversible, mais constitue un signal d’alarme. L’éclairement du local dans lequel vous travaillez avec un écran doit être suffisant pour éviter que le fond lumineux de votre écran vous éblouisse et devienne quelque part votre source d’éclairement. Travailler dans le noir n’est pas une bonne chose. Par ailleurs si vous travaillez en même sur des documents vous aurez besoin que ceux-ci soient correctement éclairés. Il faut donc arriver à harmoniser l’éclairement de votre plan de travail, c’est à dire de vos documents et de votre clavier.