article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser sa souris de façon ergonomique ?

  • Vidéo 6 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La position de la souris
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’utilisation de la souris nécessite qu’on lui laisse une place suffisante sur le plan de travail et à côté du clavier, aussi près que possible de lui. La souris doit se situer dans le prolongement de l’épaule et être manipulée avec l’avant bras appuyé sur la table. Par rapport à la posture neutre du poignet, l’utilisation de la souris ne doit pas entraîner de déviation excessive notamment lors de l’activation des boutons.La souris doit donc être positionnée à une hauteur qui permet une ligne droite entre l’avant-­‐bras et le poigne, l’éloignement de la souris par rapport au centre du corps (loin devant ou loin sur le côté), entraîne des conséquences sur le travail des muscles et des articulations. Position de la souris : en hauteur (jamais mais positionnée dans une ligne droite entre le poignet et l’avant-­‐bras, vers le centre du corps (toujours). Avec un clavier étendu et avec un clavier raccourci (le compromis). L’utilisation d’un tapis sourie avec repose poignet intégré permet aussi de soulager les poignets