article(s) dans votre panier VOIR

L’organisation de votre plan de travail et la position des éléments sur votre bureau

  • Vidéo 12 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’organisation de votre plan de travail et la position des éléments
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’aménagement doit permettre de changer de posture et de régler correctement les différentes composantes du poste à ses caractéristiques personnelles : écran, clavier, souris, repose-­‐pied, distance œil écran, chaise, espaces pour les membres inférieurs. L’organisation de votre plan de travail va dépendre du type de tâche que vous réalisez. Compte‐tenu des dimensions de notre corps, lorsque vous êtes assis à votre poste de travail, la zone qui se situe face à vous peut se décomposer en : une zone pour le travail habituel de 100cm de long sur 25 cm de large. Au delà de cette zone zone d’atteinte et jusqu’à 160 cm de long sur 50 cm de large, une zone de travail occasionnel. Travail documentaire et Travail informatique. Libre à vous de placer les documents soit sur un support à proximité de l’écran (lutrin), soit entre le clavier et l’écran (tout en respectant les distances de positionnement de ces derniers). Il faut savoir que la différence de distance Œil/écran et Œil/document ne doit pas est supérieure à 25%, au risque de trop solliciter l’accommodation (pas de la vision de loin à la vision de près).