article(s) dans votre panier VOIR

Détecter la fatigue ou les douleurs au niveau du dos, des membres inférieurs et des yeux

  • Vidéo 16 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter la fatigue ou les douleurs au niveau du dos, des membres inférieurs et des yeux
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La fatigue ou les douleurs au niveau du dos sont des sensations courantes à son poste de travail. Pour y remédier il convient de bien vérifier que la position de votre dos, veillez à ce qu'il ne soit ni trop redressé, ni trop rond. Il faut toujours pensé à bien ajuster la hauteur de votre siège et de votre dossier. Si vous ressentez une douleur au niveau des membres inférieurs cela vient très probablement d'un problème de circulation au niveau de la cuisse ou de la jambe. Asseyez-vous bien au fond de votre siège et vérifiez que la chaise n'est pas trop haute. La fatigue au niveau des yeux peut provenir d'un éblouissement ou d'un environnement de travail trop sombre. Il est possible aussi qu'un reflet gênant (élément du bureau, source lumineuse) vienne sur votre écran. Les longues sessions sans pause devant un écran peuvent aussi être une source de problèmes pour vos yeux. Varier les activités, faire des pauses ou prendre l'habitude de décrocher votre regard vers l'horizon peut vous aider à vous soulager.