article(s) dans votre panier VOIR

Faire des pauses, exercices de détente, étirement, relaxation au bureau

  • Vidéo 14 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pauses, exercices de détente, étirement, relaxation
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous faites un travail prolongé et intense sur votre écran, il est conseillé de faire des pauses. Toutes les deux heures si vous vous trouvez dans une posture estimée « correcte » ou plus généralement toutes les heures avec l’idée au moins de s’arrêter cinq à dix minutes. Ces pauses doivent être actives, c’est-à-dire que vous devez vous lever, marcher, vous détendre, faire autre chose ou encore aller regarder quelque chose au loin. En effet, devant le PC, nous sommes constamment dans un même rapport de distance par rapport à quelque chose qui est regardée, d’où l’apparition d’une certaine usure et fatigue visuelle. Il est également possible d’effectuer des petits exercices de décontraction, d’assouplissements, très facile à faire depuis votre poste de travail. Par exemple, n’hésitez pas à hausser les épaules assez régulièrement ou même à faire une rotation de celles-ci pour simplement décoincer et échauffer cette articulation. Vous pouvez aussi saisir votre tibia et le ramener prés de votre corps. N’hésitez pas non plus à étirer votre jambe, à étirer la pointe des pieds, à effectuer des rotations de vos chevilles, là aussi pour éviter un engourdissement de ces membres. Enfin, petit exercice un peu plus compliqué, prenez vos mains, étirez les vers le haut, il suffit ensuite de créer de petites extensions sur le côté et éventuellement l’arrière sans forcer et bien entendu avoir mal.