article(s) dans votre panier VOIR

Détecter la fatigue ou les douleurs au niveau du cou, des épaules et des membres supérieurs

  • Vidéo 15 sur 17
  • 39:05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter la fatigue ou les douleurs au niveau du cou, des épaules et des membres supérieurs
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous ressentez une fatigue ou une douleur au niveau du cou ? Peut-être que votre tête est trop inclinée vers l’arrière ou vers l’avant, que votre corps est trop penché vers l’avant ou que votre coup est en torsion. Il faut alors ajuster la hauteur de l’écran. Si vous êtes porteur de verres progressif, il sera plutôt judicieux d’abaisser la hauteur de votre écran d’ordinateur, ajuster la hauteur du porte document que vous utilisez peut être et qui vous emmène alors peut-être à avoir des extensions du cou, et puis bien entendu, placer l’écran en face de soi pour éviter une nouvelle fois, toutes torsions au niveau du cou. Si vous ressentez une fatigue ou douleur au niveau des épaules, vérifiez que vos mains, vos avants bras sont bien sur un appui, le plan de travail ou votre accoudoir le cas échéant. Pensez également à vérifier une nouvelle fois que votre écran n’est pas trop élevé, ce qui voudrait dire que votre écran de travail est trop haute ou que votre siège est trop bas. Peut-être aussi que le positionnement de la souris n’est pas conforme à la règle évoqué dans un précédent tutoriel vidéo, c’est-à-dire à la même hauteur du clavier, dans le prolongement de la main, de l’avant-bras et de l’axe de l’épaule. Si vous ressentez une fatigue ou une douleur au niveau des membres supérieur, cela est généralement du au faite que vous travailliez sans support. Vos épaules portent alors vos bras et vos mains. Il est essentiel de s’assurer que l’on possède des appuis, sois sur les accoudoirs de la chaise, sois sur le plan de travail, pour faire en sorte que l’angle entre le bras et l’avant-bras sois au moins de 90 degrés. Il va également falloir veiller à ce que l’on se trouve pas trop éloigné en terme de positionnement de la souris, pas trop en avant, pas trop en arrière, toujours dans l’axe du clavier. Si vous ressentez une fatigue ou douleur au niveau du poignet, cela est certainement dû à l’angle que fait l’avant-bras avec votre main. Cet angle est alors incorrect, c’est-à-dire qu’il n’est pas dans le prolongement, on ne retrouve pas cette fameuse ligne droite. Cette cassure du poignet lorsque vous utilisez le clavier ou la souris vous donne alors cette douleur. Pensez donc à ajuster le niveau du clavier et de la souris toujours dans l’horizontalité de la main et de l’avant-bras. Il vous faudra également peut être descendre les pattes arrière que vous avez sur votre clavier, ajuster la hauteur de la chaise, toujours pour avoir cette horizontalité au niveau du membre supérieur. Enfin, il est également appréciable dans ce cas-là, d’utiliser un tapis de souris avec repose poignets qui va vous soulager de la pression que cela peut occasionner.