article(s) dans votre panier VOIR

Entretien annuel : un acte de management pour l'entreprise, le collaborateur et le manager

  • Vidéo 9 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un acte de management pour l'entreprise, le collaborateur et le manager
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’entretien annuel est un acte de management important pour l’entreprise car il va permettre d’apprécier la contribution individuelle du salarié à la performance collective grâce au niveau de maîtrise du poste et du degré d’atteintes des objectifs. L’entretien annuel va également offrir la possibilité de développer les compétences de chaque collaborateur à travers : la fixation de nouveaux objectifs, la définition des actions de formations à mettre en œuvre, les évolutions à envisager. Enfin, grâce à cet entretien, on va favoriser la communication. En effet, souvent on se croise le matin, on prend un café sans se revoir ensuite de la journée, on s’envoie des emails et peut être que l’on ne se recroisera pas avant plusieurs jours. L’entretien annuel va permettre de se poser et de prendre pour une fois un peu de temps pour les deux personnes qui travaillent ensemble tout au long de l’année. L’entreprise a beaucoup à gagner, à formaliser cette interview. Il en va de même pour le collaborateur, qui va avoir un retour très clair sur sa performance : se situer en faisant le point sur l’année, sur le travail. Il va également pouvoir voir si il est possible d’augmenter ses compétences, de partir en formation, apprendre le fonctionnement d’une nouvelle machine, appareil ou encore logiciel. Il va pouvoir se projeter sur l’avenir car on va définir avec lui ce que l’on attend et dons ses nouveaux objectifs. Enfin, la troisième personne à profiter de cet entretien n’est autre que vous manager. Vous allez faire une pause pour faire le point, prendre le temps de l’écoute et du dialogue.