article(s) dans votre panier VOIR

Entretien annuel : un temps privilégié de dialogue

  • Vidéo 8 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un temps privilégié de dialogue
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous devez bien comprendre ce que représente l’entretien annuel pour ne pas qu’il devienne ce que l’on appelle un OMNI pour vous, autrement dit, un objet managérial non identifié. On note quatre composantes fondamentales dans l’entretien annuel, assez schématique mais simple à retenir. C’est tout d’abord en ENTRETIEN qui se passe à deux et donc un temps privilégié. C’est d’autre part un entretien d’APPRECIATION, on va apprécier le travail de notre collaborateur, c’est donc un acte de management. Il est ensuite PERIODIQUE, tout simplement car on se voit en général une fois par an, dans la plupart des entreprises, pour faire le point. Il est donc régulier, il a eu lieu l’année dernière, et aura à nouveau lieu les années prochaines. Enfin, ses OBJECTIFS sont très clairs. Quand on parle de temps privilégiés, cela veut dire que l’on offre au salarié un moment d’unique dans l’année où l’on va pouvoir se poser pour calmement faire le point ensemble, on va prendre le temps. Dans cet entretien on va essayer d’échanger sereinement, objectivement et avec vérité nos différents points de vue. Toi manager que penses-tu de mon travail et toi le salarié, le collaborateur, que penses-tu de ton année et de la manière dont tout cela se passe. Ce moment privilégié va fonctionner uniquement si les deux protagonistes sont dans une relation d’écoute, de conseils et de collaboration.