article(s) dans votre panier VOIR

Quelle différence entre le secteur public et le secteur privé ?

  • Vidéo 5 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelle différence entre le secteur public et le secteur privé ?
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il n’y a pas de différences entre les deux catégories. Dans le secteur public, historiquement la fameuse notation du fonctionnaire arrivait une fois par an. Mais on sait vite aperçu que noter les fonctionnaires un peu comme à l’école ne faisait as preuve de performance et empêchait le dialogue. Nous sommes donc passés à un régime d’expérimentation de l’entretien annuel. Progressivement, les ministères d’états s’y sont mis, les textes se sont élargis dans les années 2005 à 2010, à toutes les fonctions publiques. Pour information, il existe trois fonctions publiques : celles d’états, celles hospitalières et territoriales. Toutes ces fonctions public ont progressivement étaient amenées à vivre un entretien annuel. La notation disparait progressivement même si elle coexiste encore quelque fois avec l’interview annuelle. On peut parier que dans les prochaines années et de manière générale, la notation deviendra de moins en moins obligatoire et l’entretien individuel lui, le deviendra définitivement. Quant au secteur privée, comme on a u le voir au cours du précédent tutoriel de cette formation management, bien que l’entretien individuel ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé, il faut en user et en abuser car c’est un outil de management et pilotage exceptionnel.