article(s) dans votre panier VOIR

Les objectifs de l'entretien annuel d'évaluation

  • Vidéo 18 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs de l'entretien annuel
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous devez ici prendre en considération les objectifs de l’année passée et ceux de la prochaine. En tant que manager vous devez évaluer l’atteinte des objectifs, il ne faut pas vous disperser. Vous devez vous fixer sur les objectifs fixés l’année précédente et discuter des objectifs suivants. Essayez de vous souvenir de tout ce que votre collaborateur a fait au cours de l’année. Essayez de mettre en lumière certain objectifs qui ont été mieux réalisés ou qui ont mieux profité à l’entreprise. Pensez toujours à valoriser votre collaborateur ainsi que ses objectifs les mieux entrepris. Attention cependant à ne pas comparer les personnes de l’entreprise entre elles, comme par exemple : « Isabelle a eu des objectifs meilleurs que toi ». Cela n’apporte rien au cours de l’entretien. Vous pouvez bien sûr en parler mais ce n’est pas le cœur du sujet, ce qu’il faut c’est vous concentrer sur votre collaborateur. Vous développez votre point de vue par des faits et commentaires, vous illustrer à chaque fois qu’ l’on parle d’objectifs réalisé ou non. Essayez également de lui montrer que certains objectifs sont plus important que d’autres. Ne passez donc pas plusieurs heures à évaluer si un objectif a été atteint ou non, ou au contraire passer 30sec sur un objectif déjà atteint, sous prétexte qu’il a déjà été réalisé. Faites donc attention de bien donner le poids et recul nécessaire sur la lecture des buts à atteindre. Reprenez les tous pour montrer à votre collaborateur que vous êtes intéressé et informé, mettez en lumière sa contribution et ce qu’il aurait pu faire de mieux.