article(s) dans votre panier VOIR

Entretien annuel : Donner du feed-back

  • Vidéo 38 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner du feed-back
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Donner du Feed-Back c’est décrire les faits, le collaborateur va alors se sentir respecter parce qu’on aura compris ce qu’il a dit. On va exprimer son sentiment, sa réaction face à cette situation : écouter l’appréciation de l’interlocuteur. Pour dépasser ce cadre, le manager doit proposer une solution, une amélioration, un compliment, ce que l’on appelle suggérer. Enfin, conclure en soulignant l’intérêt de la discussion et de l’intérêt porté à la personne et en rappelant le plan d’action. Ces 4 points, appelés DESC, permettent d’assoir en quelque sorte votre posture de manageur. Tout simplement parce que vous avez compris les faits, vous avez exprimé un sentiment qui vous rend tout à fait humain et palpable vis-à-vis de l’autre, vous êtes passé dans la posture proactive de la solution pour ensuite dire que vous vous engagiez à le faire. Tout ceci crédibilise votre discours, point important en entretien annuel. Il faut que le collaborateur comprenne que vous avez bien enregistré ce qu’il vous a dit, que ça a procuré chez vous certains sentiments mais que vous les avez dépassés pour agir, ce que l’on appelle donner du Feed-Back. Le formateur conclue cette vidéo par des petits exemples de mise en situation clerc et concrète pour illustrer ses propos.