article(s) dans votre panier VOIR

Entretien annuel : Qu'est-ce qu'un objectif ?

  • Vidéo 28 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un objectif ?
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo de la formation management sur l’entretien annuel, nous allons désormais nous intéresser aux objectifs et tenter de les définir avec le plus de justesse possible. Un objectif est un résultat spécifique, qui peut être mesuré, observé et vérifié. Il n’est pas isolé, il doit s’inscrire dans les objectifs globaux de l’entreprise et du service et doit comporter un délai précis. Il doit pouvoir s’obtenir sans pour autant compromettre d’autres activités ou résultats. Il doit être à la fois ambitieux et réalisable et également tenir compte des capacités de la personne et des ressources disponibles. Plus on sera autours d’une table, plus nous auront des appréciations différentes sur un point précis. Donc le terme « bon collaborateur » veut absolument tout et rien dire, il faut dépasser ce stade. Un bon objectif décrit de façon claire et précise un résultat que la personne s’engage à atteindre pour une date donnée. Un cadre général et des contraintes peuvent préciser son étendue et les ressources nécessaires à son obtention. Un bon objectif comprend un engagement. Le collaborateur, par son engagement, confirme son accord sur les objectifs fixés et son engagement à les atteindre. Sachez qu’il existe deux types d’objectifs : les objectifs de résultats concernent tous les résultats à obtenir dans le cadre de l’activité courante. Les objectifs de progrès ou d’amélioration impliquent un progrès significatif dans la manière de travailler et/ou dans la performance. Ils concernent le développement des compétences individuelles à travers le suivi individuel, la formation et l’expérience.