article(s) dans votre panier VOIR

Comment mettre en place un entretien annuel ?

  • Vidéo 6 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment mettre en place un entretien annuel ?
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Mettre en place un entretien annuel n’est pas une mince affaire. Il est évident que si vous avez peu de salariés dans votre entreprise, peut être que la démarche ira plus vite. Il n’empêche que le formateur vous invite à regarder la chose de très près, car ce n’est pas un projet anodin, ni simple. Il y a des étapes à respecter, la première, dans une entreprise conséquente, est de saisir le CHST (Comité Hygiène Sécurité et condition de Travail). Car lorsque vous allez mettre en place un entretien annuel, vous allez éventuellement engendrer une certaine pression sur vos collaborateurs et salariés, il y a donc une conséquence sur les conditions de travail. Deuxième point tout aussi important, veillez à saisir votre comité d’entreprise ou pour les entreprises les plus modestes, les délégués du personnel. Tout simplement parce que les textes et lois nous disent que lorsque les conditions de travail sont intéressés, tout comme l’organisation, les qualifications et mode de rémunération, on doit saisir le CE ou délégués de personnel. Troisième point fondamental, le formateur vous invite à gérer ce projet de mise en place de l’entretien annuel comme un vrai projet de ressources humaine, avec tous les attraits et tous les inconvénients du projet. La formation management n’est pas là pour vous décrire comment réussir la gestion d’un projet mais il faut en quelques mots un véritable chef, un calendrier, des objectifs, une lettre de mission, une feuille de route et le tout, autour de l’entretien annuel. En résumé, si vous vous lancer sur cet entretien annuel, pensez à tous ces points.