article(s) dans votre panier VOIR

Forme juridique selon associés et protection du patrimoine - Entrepreneur, freelance, startup : choisir son statut juridique

  • Vidéo 2 sur 9
  • 18:52 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Forme juridique selon le nombre d’associés et la protection du patrimoine
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Retrouvez dans ce nouveau module de la formation Entrepreneur, freelance, startup : choisir son statut votre formateur Laurent Morel, responsable du cabinet Goneo Expertise Comptable. Lors de ce module, vous apprenez quel est la meilleure forme juridique qui correspond à votre nombre de collaborateurs au sein de votre nouvelle activité.

Pour créer votre entreprise, les formes juridiques que vous pouvez choisir pour votre nouvelle activité varient en fonction d’un point particulier : si vous êtes seul à la créer ou si vous avez des associés.

Votre formateur Laurent Morel commence dans un premier temps par vous exposer les formes juridiques qui s’offrent à vous si vous êtes tout seul à créer votre entreprise puis les formes qui vous concernent dans le cas où vous avez des associés. Il vous explique que dans ce dernier cas, vous devez par obligation créer une organisation : vous avez alors le choix entre deux formes juridiques qu’il vous détaille.

Il poursuit par vous expliquer qu’ensuite vient en considération la protection de votre patrimoine personnel par rapport à votre activité professionnel. Pour cela, il vous est possible de faire une séparation claire et précise du point de vue de votre responsabilité au niveau professionnel, vous devez créer une société pour laquelle vous devez choisir entre 2 formes. Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire de séparation entre la protection de votre patrimoine personnel par rapport à votre activité professionnel, Laurent Morel vous explique que vous avez ici aussi le choix entre 2 formes.

A l’issue de ce module, vous avez toutes les informations pour choisir votre forme juridique pour votre entreprise.