article(s) dans votre panier VOIR

Les métiers du BIM

  • Vidéo 8 sur 10
  • 27:54 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métiers du BIM
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour comprendre le BIM et ses enjeux, l’auteur vous parle des métiers du BIM. Ce cours a pour objectif de découvrir les nouveaux métiers liés à ce processus. Il faut savoir que ces métiers de BIM nécessitent des personnes qui savent gérer, rédiger, organiser, manager tous ces processus et ces maquettes numériques. C’est à partir de ces métiers de BIM que la notion de BIM Management est apparue. Dans le BIM Management, vous avez le BIM Manager, qui veille au suivi et l’implémentation du BIM dans le projet. Cette personne doit vérifier la méthode d’exécution du projet avec rigueur. Ensuite, il y a le BIM Métier, chaque métier va avoir un représentant BIM. Par exemple le cabinet architecte, le bureau d’études et bien d’autres. De ce fait, vous aurez donc un BIM Architecte, un BIM Etude. Ces personnes interprètent les processus et les transmettent au sein de leur structure. Vous avez également le BIM Coordinateur ou encore le BIM Modeleur. Pour conclure, grâce à ce cours, vous constatez que les métiers du BIM contribuent au bon déroulement de chaque étape de réalisation d’un projet.