article(s) dans votre panier VOIR

Les Acteurs du BIM, les supports de simulation et le carnet de suivi et d'entretien du batiment

  • Vidéo 4 sur 10
  • 27:54 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Acteurs du BIM, les supports de simulation et le carnet de suivi et d'entretien du batiment
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Fanny Angeles vous explique les acteurs du BIM, les supports de simulation et le carnet de suivi et d’entretien du bâtiment. L’objectif de cette formation est de maîtriser les outils à utiliser lors de ce processus. Pour ce faire, tous les acteurs du bâtiment ont un rôle à jouer dans le processus de BIM. Il est à noter que vous avez comme acteur, la maitrise d’ouvrage, l’architecte, l’ingénieur et l’économiste. Chacun d’eux intervient à un moment précis et utilise un outil spécifique dans ce processus. Afin de fluidifier les échanges d’information entre ces acteurs et pour éviter les erreurs lors d’une modification, le BIM va faciliter cette interaction. Pour le bon fonctionnement du projet, le processus de BIM va donc formaliser les échanges entre les différents logiciels et acteurs également. L’un des enjeux du bâtiment est de produire de l’énergie positive. Dans ce sens, des réglementations acoustique, énergétique et bien d’autres ont été mises en place. De ce fait, des outils de simulation spécifiques ont été créés, pour calculer précisément la dépense énergétique et pour répondre à ces règlementations. Par ailleurs, cette transition énergétique impose un carnet d’entretien et de suivi pour les logements neufs. Ce carnet contient des informations graphiques sur celui-ci, c’est un des livrables du BIM. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous connaissez les acteurs et les outils du BIM.