article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques d'égalisation au Larsen - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 14 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les techniques d'égalisation au Larsen
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre les techniques d’égalisation au Larsen. Ce cours vise à vous donner les moyens de sonoriser une salle selon les besoins. Pour y arriver, vous devez connaitre quelques notions de l’effet Larsen. En effet, il s’agit ici de profiter ou de pallier ce phénomène sonore. Il existe trois méthodes d’égalisation au Larsen. Premièrement, vous pouvez égaliser au Larsen de la même manière qu’au bruit rose. Il faut alors faire quelques prises avec au moins trois micros différents. Par la suite, vous utilisez les mesures obtenues pour reproduire fidèlement les sons émis par les intervenants et les instruments. Deuxièmement, il est possible de sonoriser contre le Larsen. Cette méthode consiste à gagner du volume sans produire de sifflements. Elle est utile lors de concerts de musique classique. De même, elle est essentielle pour le chant de certaines personnes qui n’ont pas beaucoup de puissance dans la voix. Dans ce genre de représentation, vous amplifiez les micros de la scène et vous harmonisez les sons de sortie dans la salle. Pour ce qui est de la dernière technique d’égalisation, il s’agit d’utiliser le Larsen pour améliorer le retour de scène. A cet effet, vous faites en sorte que le chanteur et les musiciens soient bien entendus. De plus, vous paramétrez les micros de la scène pour ne pas trop enregistrer les bruits des enceintes et du public. De cette manière, vous obtenez des sons sans aucune résonance. Pour conclure, vous comprenez désormais différents procédés d’égalisation au Larsen.