article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi égaliser ? Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 1 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi égaliser ?
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les raisons sur lesquels il est nécessaire d’égaliser. Le but est de vous donner des informations utiles pour sonoriser une salle. Pour y parvenir, il est essentiel d’avoir quelques bases en sonorisation à partir d'une référence. Plus précisément, vous devez connaître la notion de bruit rose. En effet, le travail consiste à faire en sorte que cette ambiance soit intégrée et respectée par un système. Ce dernier, qui est en principe linéaire, vous permet de reproduire fidèlement le son des instruments présents et la voix du chanteur. De plus, il offre aux spectateurs une atmosphère sonore sans interférence. A cet effet, les notes obtenues ne doivent pas gagner ou perdre en intensité. De même, il faut que les octaves aient le même niveau. Ces résultats ne s’obtiennent pas facilement. Effectivement, plusieurs facteurs sont en jeu. Pour des sons parfaits, vous manipulez les courbes obtenues après quelques analyses. Il s’agit alors d’éviter une déformation du signal audio. Ce procédé est essentiel pour corriger des défauts de résonance de la salle. En outre, cette égalisation est très importante pour la réussite du concert. Pour conclure, vous pouvez maintenant anticiper quelques étapes du travail de sonorisation.