article(s) dans votre panier VOIR

Logiciels et applications

  • Vidéo 19 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logiciels et applications
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour l’égalisation de bruit rose et de larsen, le formateur expert vous présente les logiciels et applications. L’objectif de ce tutoriel consiste à prendre connaissance des différents matériels d’égalisation d’un système pour ordinateur et appareil mobile. En premier lieu, vous disposez de plusieurs machines et logiciels dédiés à la mesure du son. Dans l’utilisation de ces machines et de ces logiciels, il est surtout question d’exploiter la fonction analyseur. Parmi les différentes applications disponibles, vous pouvez utiliser l’application SMART. En ce qui concerne les machines, vous avez le KLARK TEKNIK DN6000, le KLARK TEKNIK DN 60 ainsi que le SAMSON D.1500. Le DN 60 possède neuf différentes mémoires. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de les cumuler les unes aux autres. De ce fait, vous pouvez utiliser les neuf mesures de sons de façon à les disposer de façon équitable par rapport à la salle. Mis à part cela, vous disposez des instruments de mesure du son en version de poche comme le NTI et le Brüel & Kjaer. Ce dernier est une référence mondiale en termes de matériel de mesure du son et d’analyse. En effet, les sonomètres de cette marque possèdent une précision minutieuse en ce qui concerne les valeurs mesurées. Par ailleurs, il est également possible d’intégrer des appareils de mesure de son sur un Smartphone. Il s’agit dans ce cas de différents types de micros. Ils remplacent donc le micro d’origine du Smartphone. Bien qu’ils ne confèrent pas la même précision que les machines ou les applications du même genre, ces micros sont tout de même pratiques. Dans ce cadre, vous avez le Brando qui s’apparente à un mini capsule flexible. Vous disposez également du MiniDSP PMIK-1 ainsi que du Rode SC6 Smartphone. En complément de cela, vous avez des applications d’analyse sonores comme Audiotools et RTA Audio Analyser. Elles vous permettent d’obtenir des résultats de mesures de la pression sonore et de mesure de Fourrier en temps réel. Pour conclure, la mesure de son est à la portée de tout utilisateur à partir des appareils spécialisés et des applications citées précédemment.