article(s) dans votre panier VOIR

La virtuosité comme qualité requise au leadership

  • Vidéo 19 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La virtuosité comme qualité requise au leadership
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant le développement du charisme, l’expert vous explique la maestria. L’objectif de cette vidéo en ligne est de savoir la base du charisme. Pour commencer, il faut savoir que le charisme s’appuie sur une compétence technique et sur une expertise. Ce qui implique que le charisme ne fonctionne pas avide. Le charisme n’est donc pas qu’une affaire de comportement. Il est forcément en rapport avec une virtuosité, une maestria et une technicité. Cette conception du charisme renvoie l’idée d’une œuvre. Une personne charismatique est alors une personne dans l’action. Non seulement dans l’action, puisqu’elle mobilise autour d’elle, mais fondamentalement elle dispose d’un enracinement de compétence technique et d’expertise. Le personnage charismatique exprime cela à partir de sa maestria et sa propre virtuosité. Ainsi, le charisme renvoi à quelque chose de fort et de sensible. Cela signifie que le charisme n’existe pas tant que la personne n’ait pas une preuve de compétence dans sa vie. Pour conclure, le charisme se construit donc sur la maestria qui renferme l’expertise et la compétence technique.