article(s) dans votre panier VOIR

Le charisme s'incarne dans la confiance

  • Vidéo 14 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le charisme s'incarne dans la confiance
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique l’importance de la confiance dans le charisme d’une personne. Le but est de définir la valeur de la confiance. Pour commencer, la confiance peut se définir par la relation de respect à l’autre. En effet, la personne charismatique détient une liberté de parole. Cependant, dans cette liberté, il se doit de parler vrai. Ainsi, il instaure une relation de confiance avec son interlocuteur ou son équipe. Il s’agit alors d’une valeur dont le charisme a fondamentalement besoin. En d’autres termes, la confiance est le ciment du charisme. C’est pour cela qu’une personne qualifiée de grillée ne peut plus être charismatique. Connue pour des mensonges et des promesses non tenues, elle a perdu toute crédibilité quoi qu’elle puisse avancer. Pour continuer, la confiance se construit et se gagne. Elle est effectivement fragile comme l’autre est exigeant de la personne en qui il a confiance. Une moindre bavure peut engendrer une rupture de la confiance instaurée bien qu’elle ait duré des années. Pour conclure, cette formation vous met en valeur la place de la confiance dans le concept du charisme.