article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner des routes en perspective : les woops

  • Vidéo 20 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routes particulières : les woops
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce cours de dessin en ligne, vous tentez de dessiner une route en perspective, il s’agit des woops : des routes bosselées, qui montent et qui descendent. C'est un dessin de style cartoon que l’auteur essaie de vous présenter afin que le dessin des routes n’ait plus aucun secret pour vous.
Dans le cas d’une route rectiligne qui va à l’horizon, parfois il arrive que celle ci arrive en haut d’une colline ; c'est-à-dire que dans un premier temps la route arrive vers l’horizon vers un point de fuite situé sur l’horizon. Dans un deuxième temps la route redescend, du coup son point de fuite change. L’auteur vous montre par ailleurs comment le déterminer. Par la suite, la route reprend de nouveau vers le point d’horizon et continue de tantôt descendre et tantôt remonter. La dernière tranchée de la route rejoint le point de fuite sur l’horizon. Dans l’exemple présenté par le formateur dans ce tutoriel de dessin, vous allez voir, après qu’il ait enlevé les constructions, que le résultat ressemble vraiment à des woops. Vous pouvez affiner votre dessin en rajoutant des détails comme les lignes centrales de la route. Ces dernières doivent elles aussi se soumettre à la loi de la perspective et diminuer de volume au fur et à mesure que vous vous approchez de la ligne d’horizon.