article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner des objets dans le paysage: les intervalles égaux

  • Vidéo 11 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objets dans le paysage : les intervalles égaux
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous passez dans ce cours de dessin en ligne aux intervalles égaux et vous apprenez quelques bases de géométrie que vous tentez d’appliquer dans une vue en perspective.
Imaginez trois fenêtres vues de face, qui ont la même hauteur et qui sont séparées par des espaces égaux. Forcément, les milieux vont être alignés. De plus, si vous joignez le milieu à l’angle, vous tombez sur l’autre angle. Comme les rectangles sont semblables, la diagonale qui rejoint le sommet au milieu d’un côté passe forcément par un autre sommet. Ces propriétés restent inchangées dans une vue en perspective.
Pour ce faire, l’auteur procède par dessiner des poteaux verticaux. Ils sont en perspective et leur point de fuite se trouve sur l’horizon. Ensuite, il prend la moitié de chaque poteau pour vous montrer que tous les milieux des poteaux sont alignés et joignent le point de fuite. Si vous voulez que ces poteaux soient alignés régulièrement, il suffit de joindre le somment du premier poteau au milieu du deuxième pour obtenir le même espacement. Il ne reste plus qu’à remonter la verticale pour obtenir le deuxième poteau. Libre à vous ensuite de transformer cet alignement de poteaux en arbres ou en personnages par exemple et même constituer une foule de personnage ayant la même hauteur. Il suffit d’aligner la base des tètes et celle des hanches.