article(s) dans votre panier VOIR

Notions de perspective à 3 points de fuite en dessin

  • Vidéo 34 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions de perspective à 3 points de fuite - étude de photos
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour donner un effet de perspective plus puissant, vous pouvez appliquer la technique du dessin à trois points de fuite. Cette méthode permet d'accentuer l'effet dramatique d'une image. Dans ce cours de dessin en ligne, l’auteur vous présente des vues en perspective plus extrêmes, comme les grattes ciel souvent vues dans les films. Pour cette perspective, vous déterminez les points de fuite habituels. Par ailleurs, un nouvel élément est présenté dans cette photo. En effet, si vous prolongez les lignes qui doivent être verticales, vous allez voir qu’elles convergent constituant ce qu’on appelle les contre plongée. Celles-ci exagèrent la hauteur et sont très utilisées dans le cinéma pour montrer une image impressionnante vue d’en dessus. C’est donc une perspective à trois points de fuite. Une autre perspective à trois points de fuite est présentée par l’auteur. Dans laquelle, il détermine l’horizon, le point de fuite des toits, et comme nouveauté de cette vue en plongée, les lignes verticales convergent vers le bas. La perspective à trois points de fuite est fidèle à la réalité. En résumé, la perspective à un point de fuite est une simplification de la perspective à deux points de fuite, qui elle même est une simplification de la perspective à trois points de fuite. Il y a aussi la perspective curviligne encore plus sophistiquée. D’une autre manière, la perspective est une stylisation de la réalité et les techniques mises au point dans ce domaine sont de plus en plus sophistiquées.