article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un personnage dans un paysage ?

  • Vidéo 13 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner des personnages dans le paysage
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour rentrer dans une réalité plus figurative et faire un dessin en respectant les bases de la perspective, l’auteur tente via ce tuto dessin, de vous emmener vers le dessin d’un personnage dans un décor. Il vous apprend comment déterminer sa taille à différents points du plan et comment le dessiner dans différentes positions en respectant la notion des hauteurs respectives.
Vous commencez par tracer votre ligne d’horizon, vous dessinez par la suite un personnage. La question à savoir est la taille qu’aurait ce personnage un peu plus loin, à une certaine distance par rapport à l’horizon. Pour y arriver, il faut dessiner la verticale qui détermine la hauteur de cet individu, puis déterminer un point de fuite qui rejoint les deux extrémités à l’horizon. De cette façon, vous pouvez déterminer sa hauteur à n’importe quel point entre ces deux lignes. Pour respecter les proportions, il suffit ensuite de tracer des repères passant depuis la base de la tête et des hanches et rejoignant le même point de fuite. Si le personnage n’est pas inclut entre les deux lignes, vous tracez une parallèle à l’horizon qui passe entre ses deux pieds pour obtenir un autre point de fuite, puis vous remontez une verticale pour dessiner le personnage. Lequel par translation pourrait passer de l’autre côté en traçant une ligne parallèle à l’horizon au niveau de sa tête et une autre au niveau de son pied. Pour connaitre ses mesures s’il était assis par terre, il suffit de mesurer les différentes parties de son corps et de les reproduire au même niveau.