article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner des arches et des colonnes en perspective ?

  • Vidéo 28 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner des arches et des colonnes en perspective
00:00 / 11:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation pour apprendre le dessin continue avec à ce niveau, l’apprentissage de la technique de dessin d’une série d’arches reposant sur des colonnes. Par ailleurs, il est conseillé de commencer à tracer à main levée puis de rationaliser par la suite votre représentation.
Pour réaliser ce dessin, l’auteur vous montre d’abord comment déterminer les proportions de vos colonnes, en divisant votre surface en lignes horizontales et verticales. Vous allez voir comment déterminer les points d’intersection qui vont représenter les colonnes et vous apprenez à dessiner vos arches entre les colonnes montantes. Le dessin des arches repose sur la technique des diagonales représentant le milieu compris entre deux colonnes. Concernant ces colonnes, elles sont évasées vers le bas et comprennent un socle carré à la base, que l’auteur vous apprend à dessiner en suivant les lignes fuyantes qui restent identiques. Par la suite, il vous explique comment déterminer l’épaisseur de l’arche qui dépasse de chaque côté de la colonne, toujours en joignant les points de fuite. A la fin, vous pouvez décorer vos colonnes et développer les finitions.