article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un monstre comme Godzilla

  • Vidéo 36 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dessin de perspective : vue en contre plongée et ajout d'un dessin de monstre
00:00 / 12:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce cours de dessin, l’auteur tente de vous montrer comment dessiner une vue en contre plongée. Pour mieux vous initier à la notion des perspectives exagérées et apprendre à lâcher votre main par l’intermédiaire des croquis, l’auteur vous incite à réaliser votre dessin à main levée sans avoir recours à la règle.
Le dessin est représenté avec trois points de fuite, un vertical et deux horizontaux rejoignant l’horizon, ainsi que des personnages qui regarderaient Godzilla et puis le sol qui peut se voir ou pas. Dans les grattes ciel, les fenêtres sont représentées par des lignes verticales coupées par des traits horizontaux. Vous pouvez faire des volumes qui passent les uns devant les autres tout en respectant les points de fuites. Le monstre imaginé par l’auteur est une grosse bête avec une queue de dinosaure bipède, qui est vu d’en dessous, car le monstre lève son pied et la foule se trouve en dessous. Après avoir dessiné la structure principale de la perspective, l’auteur s’attaque à l’éclairage. Il vous montre comment le déterminer en fonction de la lumière et en suivant la surface du monstre. Pour plus d’effet, vous pouvez représenter ses yeux bien lumineux par rapport à la partie ombrée. La vidéo se poursuit avec le dessin des avions de chasse vues d’en dessous également et définies par les deux points de fuites du plan horizontal. Vous pouvez par ailleurs vous documenter selon le type de chasseur que vous voulez faire. Enfin, pour représenter votre avion, vous devez faire un parallélogramme qui va contenir l’avion pour mieux contrôler les proportions de ses constituants, que l’auteur vous présente d’ailleurs en détail.