article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner des perspectives intérieures

  • Vidéo 37 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin de perspective intérieure - étude de photo
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le nouveau chapitre de la formation destinée à apprendre à dessiner est consacré à la représentation des décors intérieurs avec dans cette première vidéo l’étude d’une photo représentant une perspective intérieure.
Après avoir vu les paysages urbains et naturels, il faut s’attaquer aux décors intérieurs, auxquels on ne pense pas beaucoup mais qui sont assez souvent utilisés pour raconter une histoire. Bien que vous soyez à l’intérieur d’une maison, vous avez des points de fuite et vous devez respecter les règles de la perspective. Certes, vous ne pouvez pas voir l’horizon mais vous pouvez le reconstituer. Pour ce faire, vous tracez les fuyantes de la bibliothèque qui se dirigent vers un premier point de fuite. Les lignes du radiateur et des tableaux d’autre part déterminent le deuxième point de fuite. Un troisième point de fuite est obtenu par le rallongement des lignes du tapis par exemple. Enfin, vous pouvez reconstituer les meubles, en particulier pour les fauteuils qui ne sont pas parallélépipèdes mais que vous pouvez intégrer dans des volumes qui les engloberaient. En effet, même si leurs points de fuites sont différents, ils se recoupent tous au niveau de l’horizon.