article(s) dans votre panier VOIR

Desinner la mer, des montagnes, un château fort, un personnage au 1er plan

  • Vidéo 40 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin avec contraintes : la mer, des montagnes, un château fort, un personnage au 1er plan
00:00 / 22:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La dernière partie de la formation concernant le dessin du paysage, est consacrée à un atelier de dessin en perspective, dans lequel vous tentez de dessiner avec contrainte pour représenter un paysage maritime avec des montagnes, un château fort et un personnage au premier plan. C’est un peu le résumé de tout ce qui est évoqué dans la formation.
Quand vous voulez faire une illustration, c’est bien de commencer par faire en plus petit la vue générale de ce que vous voulez obtenir comme résultat, avec tous les éléments principaux qui constituent la scène, avant de passer au vrai croquis ou au dessin final. Dans ce tutoriel plusieurs techniques sont abordées et revues par l’auteur, notamment la technique des cubes, qui vous permet de dessiner votre château à l’intérieur. Les détails de ce dernier sont représentés par l’auteur étape par étape et vous permettront d’améliorer votre technique de dessin et votre manière de voir les choses en respectant des règles bien précises, notamment celles de la perspective et des points de fuites. Mais également celle des diagonales qui permet de déterminer le centre des objets et par conséquent leur moitié. En se basant sur la technique des diagonales, vous pouvez par ailleurs diviser une surface et pouvoir éventuellement y installer des fenêtres et des portes dans les bonnes dimensions. Par ailleurs le personnage du premier plan dessiné par l’auteur va vous permettre de donner plus de vie, de profondeur et de perspective à la scène que vous avez imaginée.