article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de Statistics et Profiler de Unity 3D

  • Vidéo 21 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Statistiques et Profiler
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Pierre Afoumado se focalise sur l'utilisation des onglets « statistics » et « Profiler ». Les informations contenues dans cette partie vous permettent d’effectuer des optimisations. Pour commencer, l'auteur vous montre les configurations possibles au niveau de la scène en ouvrant le bouton « Statistics ». Il apporte des explications sur les données qui y figurent. Il vous indique une astuce pour afficher la valeur exacte du « FPS ». Puis, il passe en revue les conditions pour obtenir une qualité optimale du jeu vidéo. Par la suite, l'expert vous initie sur les manipulations dans la fenêtre « Profiler ». A partir d'un exemple, il vous illustre les autres types de statistiques dont vous pouvez disposer. Vous vous concentrez donc sur l'étude des graphiques. Pierre Afoumado vous explique le principe de ces représentations, dont les couleurs dépendent de certaines propriétés. Vous obtenez alors un aperçu de la répartition de la mémoire, que vous apprenez à gérer. Vers la fin du cours en ligne, vous découvrez les particularités et les manipulations de la touche « overview ». En outre, le réalisateur du didacticiel vous présente la façon de détecter les éléments qui consomment beaucoup de mémoire dans le programme. A l'issue de ce tutoriel, vous allez progresser dans la maîtrise des outils « statistics » et « profiler », et ainsi, assurer l’optimisation avec Unity 3D.