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Présentation de l'interface de Unity

  • Vidéo 1 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Présentation des différentes fenêtres / modules de l'interface
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, le formateur Pierre Afoumado va vous présenter l’interface du logiciel. Vous disposez d’un aperçu de ce qui se passe au premier accès au programme. Cette introduction vous familiarise avec le moteur « 3D temps réel ». Le formateur définit un à un les outils dans l'interface, tout en décrivant les fonctionnalités. Il vous apporte des explications sur l'emploi des éléments figurant dans la « barre de menu ». Il vous guide alors dans les menus au niveau desquels vous devez créer, éditer et paramétrer les scènes. Vous allez voir les modifications que vous pouvez effectuer pour gérer les composants des jeux. Puis, l’auteur vous présente les diverses fenêtres de l’éditeur. Une à une, il en précise les particularités. Vous apprenez ainsi à quel emplacement vous allez lister les objets de la scène, et où découvrir les propriétés correspondantes. L’expert vous indique dans quels dossiers vous pouvez organiser les fichiers relatifs au projet. Pierre Afoumado vous initie sur la vue 3D avec l'onglet « Scène ». Il termine la démonstration avec « Game » en mettant en évidence les composants de celui-ci. Vous passez en revue les boutons de lancement, de lecture et les autres commandes disponibles. La visualisation de ce tutoriel de présentation vous permet de vous habituer aux diverses manipulations possibles dans le logiciel Unity 3D Temps réel.