article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser l'affichage de l'éditeur Unity

  • Vidéo 2 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le layout d'affichage
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez voir comment personnaliser l'affichage de l'Éditeur du logiciel. Tout au long de ce cours vidéo, Pierre Afoumado vous expose les manipulations permettant d'améliorer l'interface de l'application. Dans cette optique, il vous initie à la création d'un « layout ». Pour commencer, vous découvrez les modes de présentations déjà intégrés au programme. Par la suite, vous étudiez comment fractionner le plan de travail. Le formateur aborde ensuite les outils de maniement d'une fenêtre. Ces éléments vont vous aider dans l'agencement des menus sur l'écran. Dans ce sens, vous étudiez les actions usuelles. Vous apprenez alors à réduire, maximiser ou fermer une fenêtre. Puis, grâce à la commande « window » du ruban, vous parvenez à ajouter de nouvelles composantes à l'interface. Pour l'exemple du tutoriel, l'auteur sort l'onglet « hierarchy ». Puis, il vous guide dans la disposition de ce dernier. De même, vous vous familiarisez avec les modalités d'ancrage et de placement du menu. Vous allez aussi apprendre comment placer deux onglets côte à côte. Vers la fin de la vidéo, le formateur vous montre comment effectuer une sauvegarde de l'interface sous un nom défini. L'opération vous évite de reconfigurer l'intégralité de l'affichage à chaque utilisation d'Unity. Enfin, l'expert illustre le changement de « layout » et il évoque la possibilité de les supprimer. Ce tutoriel vous aide à maîtriser la manipulation de l'interface d'Unity.