article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un personnage dans Unity

  • Vidéo 16 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un personnage pour tester le jeu : Character controller
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour débuter avec le moteur réel dédié aux jeux vidéo Unity 3D, le formateur expert vous apprend comment ajouter un personnage. Le but est de pouvoir se déplacer à l’intérieur de votre scène. En premier lieu, vous devez mettre en place l’ébauche de votre scène. Après cela, vous pouvez créer un personnage à l’intérieur de celle-ci. Pour ce faire, vous utilisez le package Character Controller. Dans ce cadre, vous allez dans l’onglet Project et vous travaillez à l’intérieur du dossier Assets. Dans ce sens, vous faites un clic droit dans ce dernier et vous pointez le curseur sur Import Package. Par la suite, tous les packages disponibles s’affichent. Vous choisissez alors Character Controller. Une fois la décompression effectuée, les Character controller sont placés dans le dossier Standard Assets. A l’intérieur, vous trouverez plusieurs autres dossiers et le character controller est regroupé dans un dossier portant ce nom. Vous disposez alors de deux types de character controller. Vous avez le controller 3rd Person et le controller First person. Pour insérer un character controller à l’intérieur de votre scène, vous sélectionnez celui concerné et vous maintenez le clic gauche pour le glisser vers la scène. L’insertion effectuée, vous utilisez la touche W pour le déplacer. En ce qui concerne le redimensionnement de celui-ci, vous utilisez la touche R de votre clavier. Il est à noter que chaque character controller est muni d’un Main camera qui permet au personnage de se déplacer à travers la scène. En sélectionnant l’option du character controller dans l’onglet Hierarchy, vous accédez au panneau Inspector. Ce dernier permet de configurer les différents mouvements que peut effectuer le personnage. Parmi ces paramètres de configurations, vous avez la section Character controller. Avec celui-ci, vous avez le choix de modifier l’aspect du personnage. Après cela, la section Mouse Look vous aide à synchroniser la caméra avec le déplacement du curseur. Enfin, la section Character Motor consiste à attribuer les différents mouvements au personnage. Pour conclure, cette vidéo vous simplifie la mise en place d’un personnage à partir du character controller.