article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des lumières avec Unity

  • Vidéo 44 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des lumières
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez comment gérer les lumières avec le logiciel. Ce cours vidéo en ligne se focalise sur l'amélioration de la fluidité d'un jeu vidéo. Pour cela, l’auteur vous apporte des explications sur les informations affichées dans le volet « Statistics » de la fenêtre « Game ». Cela concerne notamment le nombre de « FPS » ou Frame Per Second et le nombre de « Drawcalls ». Pierre Afoumado vous expose le lien entre ces deux éléments et les conséquences du « Lightmapping ». Afin de gagner en FPS, le formateur vous propose une méthode pour réduire les Drawcalls. Pour cela, il vous guide dans les étapes d’optimisation des lumières dans la scène. Dans ce sens, il vous enseigne une technique de recherche permettant d’afficher tous les éléments de lumières dans l’onglet « Hierarchy ». Ensuite, il vous expose les paramètres de ces éléments dans l'inspecteur. Là, vous étudiez les options relatives au « lightmapping ». A cet effet, vous découvrez respectivement les modes « Auto », « Realtime Only » et « Baked Only ». Vers la fin de la vidéo, l'expert montre comment passer en « Baked Only ». Il lance le jeu et vous allez observer le résultat des différentes manipulations dans le cours. A l'issue de ce didacticiel, vous allez maîtriser les configurations des lumières pour améliorer la qualité d'un jeu dans Unity.