article(s) dans votre panier VOIR

Travailler avec des fichiers PDF dans Aperçu

  • Vidéo 74 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec des fichiers PDF dans Aperçu
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Aperçu permet d’annoter et de surligner le texte contenu dans un document PDF. Dans certains cas, il est même possible de remplir et de signer un formulaire au format PDF. Voyons comment.
Lorsque vous ouvrez un document PDF dans Aperçu, vous pouvez directement surligner un bloc de texte. Commencez par sélectionner ce bloc en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Cliquez du bouton droit sur la sélection et choisissez la couleur de surlignage dans le menu.
Vous pouvez également ajouter du texte dans le document. Cliquez sur l’icône Afficher la barre d’outils d’édition et sélectionnez l’outil de texte. Délimitez la zone dans laquelle vous voulez saisir le texte par un rectangle, puis commencez à saisir votre texte au clavier. Si nécessaire vous pouvez choisir la couleur du texte, la police de caractères, la taille des caractères et l’alignement.
Si votre Mac est doté d’une Webcam ou si une webcam compatible Mavericks est reliée à un port USB, vous allez pouvoir créer une signature et l’insérer dans un document PDF. Si la barre d’outils secondaire n’est pas affichée, cliquez sur l’icône Afficher la barre d’outils d’édition. Cliquez sur l’icône Signature et sélectionnez Créer une signature depuis. Apposez votre signature sur un morceau de papier blanc en utilisant un feutre noir épais et présentez la signature devant la webcam en l’alignant sur le trait horizontal de couleur bleue. Cliquez sur Accepter lorsque l’aperçu convient. Vous pouvez maintenant insérer votre signature dans le document PDF. Cliquez sur l’icône Signatures et sélectionnez Gérer les signatures dans le menu. Choisissez la signature que vous voulez insérer et tracez une zone rectangulaire pour l’afficher dans le document PDF. C’est aussi simple que cela !
Une autre possibilité très intéressante : sachez que vous pouvez remplir des formulaires administratifs (comme ceux que vous trouvez sur le site http://www.service-public.fr/formulaires/) en utilisant Aperçu. Ouvrez le fichier PDF dans Aperçu. Comme vous pouvez le voir, le document peut être rempli en cliquant aux emplacements adéquats et en utilisant le clavier.
Je terminerai avec une possibilité assez peu connue : Aperçu peut fusionner deux documents PDF en un seul. Voici comment procéder. Ouvrez le premier document comme vous le faites habituellement. Cliquez sur l’icône Menu Présentation dans la barre d’outils et choisissez Vignettes dans le menu. Glissez-déposez le deuxième document sur le premier dans le volet latéral. Les deux documents sont fusionnés. En utilisant la technique du glisser-déposer dans le volet latéral, vous pouvez si nécessaire modifier l’ordre des pages du document fusionné.