article(s) dans votre panier VOIR

Rattacher un compte Twitter à votre Mac

  • Vidéo 36 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rattacher un compte Twitter à l’ordinateur
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour pouvoir utiliser un réseau social tel que Twitter, Facebook ou LinkedIn sur votre Mac, vous devez définir les comptes associés. Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment rattacher un compte Twitter à votre Mac. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Comptes Internet dans la fenêtre Préférences Système. Cliquez sur l’icône Twitter. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur Suivant.
La boîte de dialogue qui s’affiche indique ce que vous pourrez faire avec votre compte Twitter :
Cliquez sur Ouvrir une session. Votre compte est désormais défini et peut être utilisé par les applications installées sur votre Mac.
A titre d’exemple, nous allons afficher dans Safari les derniers tweets des comptes que vous suivez sur Twitter. Ouvrez Safari et lancez la commande Afficher la barre latérale des liens partagés dans le menu Présentation. Les derniers tweets apparaissent dans la barre latérale. Vous pouvez cliquer sur l’un d’entre eux pour afficher son contenu dans la partie droite de la fenêtre, et éventuellement le retweeter en cliquant sur le lien correspondant dans la partie supérieure de la page.