article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Préférences de dates et heures

  • Vidéo 114 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences de dates et heures
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Tous les réglages relatifs à la date et à l’heure système se font dans la boîte de dialogue Date et heure. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock puis sur l’icône Date et heure dans la boîte de dialogue des préférences système.
Par défaut, le réglage de la date et de l’heure système sont automatiques. Ils se font en passant par un serveur dédié sur Internet. Si vous décochez la case Régler la date et l’heure automatiquement, vous pouvez choisir vous-même la date et l’heure en agissant sur le calendrier et sur l’horloge.
L’onglet Fuseau horaire vous permet de choisir automatiquement le fuseau horaire en fonction de votre emplacement géographique. À condition que votre connexion Wi-Fi soit active, il vous suffit de coche la case Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel.
Enfin, l’onglet Horloge vous permet de paramétrer l’affichage de la date et l’heure dans la barre de menus. Vous pouvez opter pour une horloge numérique ou analogique. Dans le cas d’une horloge numérique, vous pouvez choisir d’afficher l’heure avec les secondes, utiliser des séparateurs clignotants et afficher l’heure au format 24 ou 12 heures. De même, vous pouvez afficher le jour de la semaine, ainsi que la date complète.
Si vous le souhaitez, cochez la case Annoncer l’heure pour que toutes les heures soient annoncées en utilisant une des voix installées sur votre Mac. Par défaut, c’est la voix d’Alex qui est utilisée. Si cette voix ne vous convient pas, cliquez sur Personnaliser la voix, puis sur Utiliser la voix système, et choisissez une autre voix.