article(s) dans votre panier VOIR

Organiser ses données sur les mémoires de masse de votre Mac

  • Vidéo 41 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser ses données sur les mémoires de masse
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Par défaut, le disque sur lequel a été installé Mavericks contient quatre dossiers : Applications, Bibliothèque, Système et Utilisateurs.
Le dossier Applications est utilisé pour stocker toutes les applications installées : celles qui étaient fournies avec Mavericks, mais aussi celles que vous avez achetées sur l’Apple Store ou installées via des pages Web.
Le dossier Bibliothèque contient de nombreux fichiers nécessaires au système : des polices, des sons, des profils d’imprimantes, des économiseurs d’écran, etc. Ne touchez pas à ce dossier : Mavericks le complètera pour vous en fonction des actions que vous effectuez.
Le dossier Système contient les différentes composantes du système d’exploitation. Ne touchez pas à ce dossier.
Enfin, le dossier Utilisateurs contient les données relatives à chaque utilisateur. Lorsque plusieurs comptes d’utilisateurs ont été définis, le dossier de l’utilisateur courant est représenté par une icône en forme de maison.
Le dossier de chaque utilisateur contient les sous-dossiers Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos :
Le dossier Bureau contient tous les éléments qui ont été déposés sur le bureau. Ces éléments ne seront pas visibles par les autres utilisateurs.
Les dossiers Documents, Image, Musique et Vidéos contiennent tous vos fichiers de données.
Enfin, le dossier Téléchargements les fichiers téléchargés depuis l’application Safari.
Ces dossiers sont généralement utilisés par défaut pour stocker les documents, les images, les sons et les vidéos manipulés par les applications. Pour faciliter leur accès, ils apparaissent dans la barre latérale du Finder, sous FAVORIS. Si vous les souhaitez, vous pouvez créer d’autres dossiers. Par exemple, si vous écrivez des eBooks, vous pourriez créer le dossier eBooks au même niveau que les dossiers Bureau, Document et Images par exemple. Ouvrez le Finder et rendez-vous dans votre dossier d’utilisateur en vous déplaçant successivement sur votre disque dur (ici Mavericks), dans le dossier Utilisateur, puis en double-cliquant sur votre nom d’utilisateur (ici MichelMartin).
Cliquez du bouton droit dans votre dossier utilisateur et sélectionnez Nouveau dossier dans le menu. Donnez le nom eBooks au nouveau dossier. Enfin, glissez-déposez le dossier eBooks sur l’entrée FAVORIS de la barre latérale pour créer un raccourci sous cette entrée. Maintenant, ce dossier est facilement accessible dans le Finder, et il peut être choisi par toutes les applications qui sauvegardent des données dans les mémoires de masse.