article(s) dans votre panier VOIR

Formation Mac OS X : Mission Control et Exposé

  • Vidéo 16 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mission Control et Exposé
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous avez l’habitude de travailler avec un grand nombre d’applications, vous apprécierez Mission Control à sa juste valeur. Cliquez sur l’icône Mission Control dans le Dock ou appuyez simultanément sur les touches Control et Haut. Les fenêtres des applications ouvertes apparaissent de telle sorte que vous puissiez facilement sélectionner chacune d’entre elles. Il vous suffit de cliquer sur l’application de votre choix pour quitter Mission Control et donner le focus à l’application ainsi sélectionnée.
Lorsque plusieurs fenêtres d’une même application sont ouvertes, il est possible qu’elles se chevauchent. Dans ce cas, il peut être difficile de voir leur contenu, et donc de sélectionner la fenêtre adéquate. Deux techniques sont possibles.
Première technique : déplacez le pointeur sur l’une des fenêtres. Lorsqu’un cadre de couleur bleue l’entoure, appuyez sur la barre d’espacement pour lui appliquer un zoom. Cette fonctionnalité répond au doux nom de « Quick Look ».
Deuxième technique : quittez Mission Control. Donnez le focus à l’une des fenêtres de l’application et appuyez simultanément sur les touches Contrôle et Bas. Les fenêtres se réorganisent sur l’écran afin d’éviter tout chevauchement. Vous pouvez alors facilement cliquer sur la fenêtre que vous voulez activer.
Pour en terminer avec Mission Control, sachez qu’il est possible de personnaliser son comportement. Cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock puis sur l’icône Mission Control. Cochez ou décochez les cases en fonction des effets recherchés. Ici par exemple, nous désactivons le groupage des fenêtres par applications. Dans la partie inférieure de la fenêtre, remarquez également les raccourcis clavier affectés à l’affichage de Mission Control, d’Exposé, du bureau et du Dashboard. Les listes déroulantes de droite permettent de définir des raccourcis souris, si votre souris est équipée de boutons complémentaires. Ici par exemple, nous affectons le troisième bouton de la souris à l’affichage de Mission Control et le quatrième à l’affichage du bureau. Ces raccourcis sont immédiatement opérationnels.